Offre de postdoctorat | Gestion des eaux pluviales, dépistage des sources microbiennes et épidémiologie des eaux usées

22 juillet 2021

Le département de génie civil et environnemental (CEE) de l'Université du Texas à San Antonio (UTSA) propose un poste de stagiaire postdoctoral pour travailler sous la direction du professeur Vikram Kapoor sur des projets liés à la gestion des eaux pluviales, au suivi des sources microbiennes et à l'épidémiologie des eaux usées. Les outils de biologie moléculaire les plus pertinents pour ce projet sont la réaction en chaîne par polymérase quantitative (qPCR), la PCR numérique en gouttelettes (ddPCR), la transcriptomique, la métagénomique, ainsi que le séquençage multi-omique des communautés microbiennes. Une certaine expérience des techniques analytiques telles que GC-MS, TOC, ICP-OES sera souhaitable. Au cours de son mandat, le(la) post-doctorant(e) devra rédiger et soumettre des manuscrits en temps voulu pour une publication dans une revue à comité de lecture, former et encadrer des étudiant(e)s aux cycles supérieurs sur les techniques moléculaires, et aider à la rédaction de propositions.

Le financement du projet est disponible pour un an, la date de début souhaitée étant le 1er septembre 2021.

Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat en génie environnemental, en biologie moléculaire, en biotechnologie, en microbiologie ou dans un domaine connexe. Les candidats doivent avoir un permis de conduire valide ou la capacité d'obtenir un permis de conduire avant la date de début de l'emploi.

Postulez par courriel à l'attention du Dr Vikram Kapoor (vikram.kapoor@utsa.edu) :

• lettre de motivation indiquant vos intérêts de recherche et vos objectifs de carrière
  • C.V.
  • noms et coordonnées d'au moins deux références

L'examen des candidatures commencera immédiatement et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

L'UTSA est située à San Antonio, au Texas, une ville dynamique de plus de 1,5 million d'habitants, qui connaît une croissance économique importante, de nombreux établissements industriels et d'excellents districts scolaires. La ville et l'université offrent d'excellentes possibilités culturelles et éducatives ainsi que des opportunités d'emploi exceptionnelles. L'Université compte environ 31 000 étudiants et est la deuxième plus grande composante du système de l'Université du Texas. Veuillez consulter le site Web du département d'ingénierie civile et environnementale, à l'adresse http://engineering.utsa.edu/civil-environmental/.