JQEC20 | Axe Disponibilité de l'eau

Joignez-vous à nous lors de la version virtuelle de la JQEC20 afin de briser l'isolement et d'enrichir votre réseau!

Inscrivez-vous pour participer : nous vous enverrons le lien de connexion pour le webinaire par courriel le matin de l'évènement.

Mini-présentations en 180 secondes

Tous les mercredis, du 1er au 15 avril 2020, à 13h30, des étudiants présenteront leurs projets de recherche en 180 secondes via une plateforme de webinaire, en direct, avec une période de questions. Les membres pourront ensuite voter directement après la diffusion.

Ce mercredi 15 avril 13h30, voyez :

• (Reprise de la semaine dernière sur le thème de la Gouvernance de l'eau) Exploring interactions, uncertainties, and vulnerabilities of complex social-environmental systems using integrated socio-economic and environmental models, Mohammadreza Alizadeh, McGill University
  • La fois où la glace a sauvé Montréal de la glace, Mathieu Lachapelle, Université du Québec à Montréal
  • Comparison of peak factor method and subdaily hydrological simulation to estimate instantaneous floods, Virginie Destuynder, ÉTS
  • Cartographie de l’équivalent en eau de la neige au Québec, Jean Odry, Université de Sherbrooke
  • Prévision hydrologique par réseaux de neurones et utilisation d'images satellitaires, Renaud Jougla, Université de Sherbrooke

Voir les autres sessions de conférences :

Prix de participation

Tout de suite après le visionnement, nous vous enverrons un lien pour voter votre présentation préférée! Ceci vous donnera la chance de gagner un prix de participation de 100 $.

Affiches

Visitez la page facebook et l'évènement sur notre site web pour plus d'info sur les présentations virtuelles d'affiches.