Intégrer l'équité, la diversité et l'inclusion en recherche

En collaboration avec la Faculté des sciences de l'Université de Sherbrooke, Eve Langelier, titulaire de la Chaire pour les femmes en sciences et en génie au Québec, organise un webinaire pour aider la communauté de recherche à intégrer l’ÉDI dans les demandes de subvention. L’ÉDI constitue un critère de plus en plus commun dans les programmes de subvention qui est parfois même de nature « réussite ou échec ». Avec cet atelier, nous souhaitons donc soutenir les chercheur.e.s en les aidant à s’approprier ce critère.

10h00-11h00 : Présentation « Intégrer l’Équité, la Diversité et l’Inclusion (ÉDI) ».

11h-11h05 : Pause

11h05-11h30 : Discussion interactive à propos d’un paragraphe fictif d’intégration de l’ÉDI dans la formation de personnel hautement qualifié.

11h30- 12h00 : Constats de membres de comités d’évaluation de subvention à la découverte. Réflexion sur l’intégration de l’ÉDI : Analyser, identifier, prioriser, planifier.

12h-12h15 : Période de questions et d’échanges.

Pour toutes questions : agathe.riallan@usherbrooke.ca