Conférences sur l’eau et assemblée générale de l'APEL

Venez en apprendre davantage sur les divers projets menés par l'APEL et ses collaborateurs. La soirée de conférences sera suivie de l'assemblée générale annuelle de l'organisation.

L’APEL et la Chaire de recherche Gestion et surveillance de la qualité de l'eau potable vous invitent à un « 4 à 8 » dans le cadre de son assemblée générale annuelle.

Trois conférences auront lieu:

• « Dynamique spatiotemporelle du phytoplancton dans les lacs: les outils optiques et ses défis », donnée par Isabelle Laurion, professeure titulaire au Centre Eau Terre Environnement de l’INRS à Québec;
  • « La petite histoire d’une grande initiative de conservation », donnée par Mélanie Lelièvre, directrice générale de Corridor appalachien depuis 2007;
  •  «Une plante zombie terrifie le Québec… enfin, selon Paris Match !», donnée par Claude Lavoie, biologiste et professeur titulaire à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional de l’Université Laval, coordonnateur des Formations plantes envahissantes et auteur de 50 plantes envahissantes : protéger la nature et l’agriculture (Les Publications du Québec).

Après les conférences, un léger goûter sera servi puis l'assemblée générale annuelle de l'APEL débutera.

Plus d'informations »