Conférence en santé publique de la Capitale-Nationale

Ne manquez pas cette conférence sur VisezEau, un mouvement catalyseur pour aimer, penser et agir l’eau, un bien commun.

Conférencier : Michel Lucas, docteur en épidémiologie, Chercheur principal de VisezEau, Professeur agrégé, Département de médecine sociale et préventive, Université Laval, Chercheur, Axe santé des populations et pratiques optimales en santé (SP-POS), CHU de Québec – Université Laval, Visiting Scientist, Department of nutrition, Harvard T. H. Chan School of Public Health.

Résumé : Après l’air, l’eau est l’élément le plus précieux. Sans eau, pas de vie ! L’eau est un Droit reconnu (Nations Unies) et doit être accessible à tous, gratuitement. Pourquoi alors payer pour de l’eau embouteillée ? Pourquoi payer pour quelque chose de nocif pour notre santé et celle de la planète ? Offertes en bouteilles de plastique non réutilisable, l’eau embouteillée et les boissons sucrées sont des fléaux abusivement accessibles. VisezEau veut changer ce statu quo.

Par webinaire : https://classevirtuelle.ulaval.ca/conference-Sante-publique

La documentation en lien avec cette conférence (résumé et objectifs de la conférence, feuille de présence, lien de rediffusion des conférences antérieures, programmation annuelle et informations sur les prochaines conférences) se trouve sur la page web des conférences scientifiques en santé publique de la Capitale-Nationale.