JQEC21 | Atelier de vulgarisation n°2 | La présentation des données

A l'occasion des Journées québécoises étudiantes CentrEau 2021 (JQEC21), CentrEau vous invite à son second atelier de vulgarisation intitulé « Comment bien présenter ses données: initiation à la data visualisation », réservé aux membres CentrEau et surtout aux membres de la communauté étudiante! Cette présentation sera animée par l'Agence IMPAKT Scientifik.

Résumé : Découvrez notre méthode systématique pour représenter vos données et informations de la manière la plus pertinente ! Au cours de cet atelier pratique de 2h30, nous présenterons dans un premier temps la méthodologie et les outils pour visualiser de manière pertinente ses données. Dans un deuxième temps, nous analyserons ensemble plusieurs exemples afin de bien comprendre comment choisir le bon type de graphique en fonction de ses données et comment les présenter le plus efficacement possible. Nous répondrons aussi aux questions des participants afin de donner des conseils adaptés à leurs problématiques.

Langues: En français avec traduction en direct vers l’anglais (matériel disponible dans les deux langues)

Inscrivez-vous rapidement à cet évènement gratuit, offert gracieusement par CentrEau dans le cadre des JQEC21. Seulement 30 places sont disponibles et la priorité sera octroyée aux membres de la communauté étudiante!