mai
    12

    Midi-conférence : L’eau du robinet, un choix avantageux

    Titre: L’eau du robinet, un choix avantageux

    Coût: gratuit

    Endroit: Local 2783, Pavillon Adrien-Pouliot, Québec

    Conférencier: par François Proulx, chimiste, directeur de la Division de la qualité de l'eau du Service du traitement des eaux, Ville de Québec

    Photo

    Les villes et municipalités mettent de plus en plus d’efforts pour assurer une qualité optimale de l’eau distribuée aux citoyens de leur territoire. Malgré cela, environ 30 % de la population ne consomme pas d’eau du robinet et préfère utiliser de l’eau d’autres sources, dont l’eau embouteillée. Or, ce choix n’est pas sans conséquence, car il occasionne des problèmes environnementaux (déchets de plastiques, émissions de gaz à effet de serre liées au transport, etc.) et économiques (coûts reliés à la production d’un litre d’eau). Au cours de la conférence, nous comparerons la gestion de l’eau potable municipale à celle de l’eau embouteillée, notamment en ce qui a trait au traitement et au contrôle de la qualité de l’eau produite.

    Cette conférence se tient dans le cadre du 24 heures de science 2017.

    Voir la présentation (PDF) »

     Évènement Facebook

     

     

    Les Midi-conférences CentrEau sont des conférences mensuelles sur diverses thématiques de l'eau ouvertes à toute la communauté universitaire et au grand public. 

    Autres évènements à venir

    Retour à la liste >>