11

Midi Soci’Eau : Visite de l'usine pilote de traitement des eaux usées de l'Université Laval

Coût: Gratuit (réservé aux membres)

Heure: 12h à 14h

Endroit: Pavillon Adrien-Pouliot, local 1920, Université Laval, Québec

Photo

** Activité réservée aux membres CentrEau (chercheurs, étudiants, employés). Inscription obligatoire ** Si vous n'êtes pas membre, une visite grand public est organisée à 14h.

Les Midis Soci’Eau sont une initiative du Comité Étudiant afin de faire connaitre les différentes infrastructures du campus à tous les membres (étudiants, employés et chercheurs) du regroupement québécois CentrEau.

Venez manger votre lunch à midi sur place pour réseauter avec les autres membres. CentrEau fournit le dessert et le café!

Visitez l'usine pilote de traitement des eaux usées de l'Université Laval. Cette usine à échelle réduite (10 000 litres) traite les eaux usées provenant d'un pavillon de résidences voisin à des fins de recherche et de formation. Faites-vous expliquer le traitement des eaux usées et le fonctionnement de l'usine pilote avant de la visiter vous-mêmes!

Vous devrez : porter des pantalons longs et des souliers fermés. Le reste vous sera prêté sur place.

12h : Lunch

12h30 : Présentation