Évènements

Table ronde sur la valorisation et le partage de données en développement durable

Participez à distance ou sur place!

Avec la nouvelle approche de gouvernance axées sur les résultats, promue notamment depuis l’adoption des Objectifs de développement durable (ODD), les données constituent un élément central de la gouvernance du développement durable. Ce programme ambitieux, à réaliser d’ici 2030, s’appuie sur un cadre d’indicateurs multisectoriels qui doivent permettre de mesurer et d’évaluer les progrès réalisés. De plus en plus d’outils se développent globalement pour éclairer les décideurs et les citoyens (ex : UN SDG 6 Data Portal sur l'ODD 6 « Eau propre et assainissement »). Or, la création de mécanismes de suivi pertinent et performants pour le suivi des actions sur le terrain soulève de nombreux enjeux liés l’accès, à l’intégration et à la standardisation des données, ainsi qu’aux collaborations nécessaires pour mieux exploiter et utiliser les données disponibles.

CentrEau et l’Institut EDS ont le plaisir de vous inviter à cette table ronde avec des experts ayant mis en place d’importants outils de référence dans les domaines de l’eau, de la santé et de la biodiversité, afin de réfléchir aux enjeux liés à l’utilisation des données, autant pour la prise de décision, que pour le suivi des citoyens.

Conférenciers

Conjointement organisé avec l'Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS)