Les midis scientifiques de l'INRS

Programme

• Développer une boîte à outils moléculaire pour indiquer l’exposition et les effets aux hydrocarbures chez les oiseaux par Sarah Wallace, Étudiante au doctorat, Centre ETE
  • My mother’s environment and its influence in my future: what about breast cancer? par Melany Juarez, Étudiante au doctorat, Centre AFSB
  • Diversité des formes de gouvernance et ses enjeux pour la prévention des risques d’inondations : le cas des territoires concernés par les crues du lac des Deux Montagnes par Catherine Fournier, Étudiante à la maîtrise, Centre UCS

Que sont exactement les Midis scientifiques de l'INRS ?

Il s'agit d'une occasion pour les étudiants des 4 centres de partager leurs travaux de recherche de manière vulgarisée avec l'ensemble de la communauté de l'INRS. À chaque midi-conférence, 3 étudiants présenteront leurs travaux en 10 min. (+ 5 min. de questions) chacun. Les présentations seront regroupées par thématiques générales (par exemple : La science de l'infinimment petit, Les enjeux entourant l'eau potable, etc.) plutôt que par centre. À la fin de chaque midi-conférence, nous ferons un petit quiz pour tester le public sur les éléments présentés et des prix de participation seront offerts !! Les présentations seront en français ou en anglais, au choix de chaque présentateur.

Quand ?

Les Midis scientifiques auront lieu un vendredi à chaque mois de 12h30 à 13h30. Les dates ont déjà été fixées :

• 11 septembre 2020

• 9 octobre 2020

• 13 novembre 2020

• 4 décembre 2020

Plus de détails à venir sur les pages Facebook et Instagram et sur le site web!