CentrEau Hebd'Eau : Impliquer les parties prenantes dans la gestion des ressources en eau

27e webinaire de la série intitulé « Impliquer les parties prenantes dans les discussions sur la planification et la gestion des ressources en eau grâce aux diagrammes en boucle causale », en collaboration avec le Centre de gestion des ressources en eau Brace.

Présentation en PDF »

Langue : Anglais, avec diaporama en anglais

Conférencier : Jan Adamowski est professeur au Département d'ingénierie des bioressources à la Faculté des sciences agricoles et environnementales de l'Université McGill. Il est aussi le directeur du Programme de gestion intégrée des ressources en eau ainsi que le directeur associé du Centre pour la gestion des ressources en eau Brace, et est membre régulier de CentrEau.

Résumé : La participation des parties prenantes est une composante importante de la planification et de la gestion des ressources en eau. Ce webinaire présentera une approche permettant d'engager les parties prenantes dans des discussions liées à la planification et à la gestion des ressources en eau grâce à l'élaboration de diagrammes de boucle causale. Cette approche permet d'identifier les parties prenantes et de faciliter leur participation dans les enquêtes sur les problèmes liés aux ressources en eau.

Ne manquez pas toute la série de webinaires CentrEau hebd'Eau « Pour tout savoir sur la gestion de l'eau ». Ces courtes présentations de 20 min seront offertes en direct tous les jeudis 13h et suivies d’une petite période de discussion. Les professeurs-chercheurs de CentrEau, mais aussi des conférenciers invités, présenteront, de manière légèrement vulgarisée, leurs travaux de recherche et leur importance. Retrouvez les webinaires précédents sur notre chaîne YouTube!