CentrEau Hebd'Eau : Approvisionnement en eau d'urgence au Bangladesh

24e webinaire de la série intitulé « Approvisionnement en eau d'urgence | La crise des Rohingyas au Bangladesh »

Conférencier : prof. Caetano Dorea, membre collaborateur de CentrEau, University of Victoria

Voir la présentation PowerPoint » (PDF, 1 949 Ko)

Résumé : Le professeur Caetano Dorea dirige le laboratoire de santé publique et d'ingénierie environnementale (PH2E) de l'Université de Victoria. Il s'agit de la première équipe de recherche canadienne principalement consacrée à l'eau, à l'assainissement et à l'hygiène (WASH). Dans ce webinaire, Prof. Dorea partagera ses expériences lors d'une visite de deux camps de réfugiés mis en place en réponse à la crise des Rohingyas au Bangladesh. Cette visite s'inscrivait dans le cadre d'une collaboration avec Oxfam, une agence d'aide humanitaire de premier plan dans la fourniture de services WASH. Le travail du prof. Dorea au Bangladesh fait partie d'un thème de recherche plus large du laboratoire PH2E.

Langue : Français, avec diaporama en anglais

Ne manquez pas toute la série de webinaires CentrEau hebd'Eau « Pour tout savoir sur la gestion de l'eau ». Ces courtes présentations de 20 min seront offertes en direct tous les jeudis 13h et suivies d’une petite période de discussion. Les professeurs-chercheurs de CentrEau, mais aussi des conférenciers invités, présenteront, de manière légèrement vulgarisée, leurs travaux de recherche et leur importance. Retrouvez les webinaires précédents sur notre chaîne YouTube!