8ème symposium Ouranos : Adaptation à l'érosion au fil du Saint-Laurent

Ouranos organise son 8ème symposium! Cette conférence portera sur l'« Adaptation à l'érosion au fil du Saint-Laurent ».

Résumé : La session fera état de récents travaux réalisés par Ouranos, l’Université du Québec à Rimouski et l’Université Laval pour soutenir l’adaptation des communautés côtières et riveraines au risque d’érosion et à son évolution future. Les présentations incluront un portrait de l’impact des changements climatiques sur les facteurs hydroclimatiques influençant les processus d’érosion et des avancées en matière de connaissances, d’outils et de développement de solutions, incluant un outil permettant aux municipalités côtières de réaliser des analyses coûts-avantages de solutions d’adaptation.

Conférenciers :

• Gabriel Rondeau-Genesse (Ouranos)
  • Christian Fraser (UQAR)
  • Jean-François Bernier (Université Laval)
  • Charles-Antoine Gosselin (Ouranos).

Langue : Français

Pour en savoir plus sur cette évènement, veuillez consulter la programmation d'Ouranos.