Offre de postdoctorat | Revêtements de surface pour les systèmes de traitement de l'eau potable avec la NASA

22 juillet 2021

Un poste de stagiaire postdoctoral dans le domaine du développement des surfaces pour le contrôle de l'encrassement biologique dans l'exploration spatiale est à pourvoir immédiatement à l'école d'ingénierie durable et de l'environnement bâti de l'Arizona State University.

Le projet est soutenu par un projet de deux ans de la NASA en collaboration avec une petite entreprise partenaire. Le poste est d'une durée d'un an, avec possibilité de renouvellement du mandat. Le projet est axé sur la conception de revêtements de surface ayant des propriétés antimicrobiennes, antisalissures ou autres propriétés intéressantes pour les systèmes de traitement de l'eau potable dans la Station spatiale internationale. Le projet est fortement axé sur la mise à l'échelle de la technologie et les applications commerciales, sans se limiter à l'exploration spatiale.

Les candidats doivent détenir un doctorat dans une discipline pertinente (génie de l'environnement, génie chimique, sciences des matériaux ou autres) et posséder une expérience de laboratoire en caractérisation des surfaces, nanotechnologie et/ou microbiologie. De bonnes compétences rédactionnelles et une expérience de la rédaction de propositions sont également souhaitables.

Veuillez envoyer votre candidature contenant (1) une lettre de présentation, (2) un curriculum vitae et (3) une liste de références à François Perreault à l'adresse francois.perreault@asu.edu.

Pour toutes questions : francois.perreault@asu.edu