Revue de l'OIQ de mars-avril : Nos membres se distinguent

01 avril 2020

Un des articles du dernier numéro de la revue de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) était un portrait de Dominique Claveau-Mallet, nouvelle chercheuse collaboratrice à CentrEau. Ayant reçu le prix de la meilleure thèse de doctorat en 2017 de l’École Polytechnique, puis la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, Mme Claveau-Mallet a poursuivit son cheminement comme chercheuse postdoctorale à l'Université McGill, étudiant les microplastiques – leur détection, leur devenir dans l’environnement et leur interaction avec les autres contaminants – et la décontamination avec un filtre à scories. Elle vient tout juste d'obtenir un poste de professeure à Polytechnique Montréal - félicitations, Dominique!

Lire l'article complet de Valérie Levée »

Dans un second article écrit par Clémence Cireau portant sur les ingénieurs et les changements climatiques, l'autrice relate les analyse d’Alain Mailhot, chercheur à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) de Québec et chercheur régulier CentrEau, sur les précipitations utilisées pour la conception des réseaux de drainage des eaux pluviales.

Lire l'article complet de Clémence Cireau »