FRQ-DIALOGUE : Programme de vulgarisation scientifique

16 septembre 2020

Opportunité pour les étudiants au doctorat et les postdoctorants de CentrEau

Êtes-vous un bon communicateur? Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) lancent la deuxième édition du programme DIALOGUE qui vise à stimuler des activités en communication scientifique auprès du grand public de la part des étudiants au doctorat et des postdoctorants.

Ce programme vous donne accès à un budget pour un an de 5 000 $ pour toutes sortes de dépenses : assister à une formation, vos déplacements, ouvrir une chaîne YouTube, monter un vidéo, démarrer un blogue, etc. Ce n’est pas une bourse, mais c’est un EXCELLENT atout pour votre CV et il y aura beaucoup de communications/visibilité autour de vous organisées par les FRQ. 12 étudiants seront choisis au Québec, et chaque regroupement stratégique peut référer un étudiant au FRQ.

Pour participer, vous devez nous envoyer, d’ici le 1er octobre, un petit plan d’action (plan sur un an de ce que vous feriez avec l’argent). Le nom de l'étudiant CentrEau sélectionné par CentrEau sera envoyé au FRQ d'ici le 7 octobre, et cet étudiant aura alors jusqu’au 1er décembre pour fournir les documents demandés et remplir le formulaire du FRQ.

Lire les règlements du programme sur le site du FRQ »