Bienvenue!

     « Il faut boire l’eau en pensant à sa source »
    - Proverbe chinois

    L’eau est non seulement source de vie, elle est également synonyme de cycle et de réciprocité. Toutes nos actions ont une conséquence sur l’eau, et l’eau a une conséquence sur nos vies et nos actions. L’eau est un sujet d’étude multi et interdisciplinaire, elle concerne autant les sciences pures et appliquées que la santé, la politique, l’économie, le droit, l’aménagement, etc. Cette ressource dite renouvelable et infinie mérite qu’on y porte attention et c’est pourquoi CentrEau existe.

    L’Université Laval abrite d’excellents chercheurs dont le domaine de recherche touche de près ou de loin cette ressource essentielle à la vie qu’est l’eau. CentrEau vise à réunir les forces vives de l’Université dans ce domaine pour ainsi favoriser la recherche, la formation et le transfert des connaissances.

    Afin de remplir sa mission, le Centre s’appuie sur un important réseau de collaborations, notamment avec l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société.

    Je vous invite à visiter notre site pour découvrir plus en profondeur nos axes de recherche, notre vaste expertise, nos membres, nos activités et nos projets!

    Peter A. Vanrolleghem
    Directeur de CentrEau